A propos de la société L. JACOB SPRL


Localisation

L. JACOB SPRL est implantée en Belgique, à Liège, à une hure trente de route de Luxembourg, une heure de Bruxelles, et deux heures vingt-cinq de Paris, en TGV.

La société est reconnue pour offrir un service basé avant tout sur son expertise juridique et sa connaissance du monde financier, particulièrement en ce qui concerne l’articulation des marchés Belges, Français et Luxembourgeois.

Mission

La mission de la SPRL est d’accroître les compétences juridiques des collaborateurs de ses clients institutionnels au travers de formation ou de service de veille juridique concernant les problématiques d’assurance-vie et problématiques d’ingénierie patrimoniale au sein de ces trois pays (France, Belgique, Luxembourg).

De façon connexe, ces services peuvent inclure le déploiement de réseaux et l’accompagnement de clients fortunés ou de leurs conseillers dans la mise en place de solutions d’ingénierie transfrontalières.

L. JACOB SPRL fournit du conseil pour, ne bout de ligne, aider les bénéficiaires de ses services à protéger, développer, valoriser et transmettre au mieux leur patrimoine au niveau européen.

Services

L. JACOB SPRL propose toute la gamme de services destinés à aider ses clients institutionnels à parfaire ou maintenir à jour leurs connaissances de l’assurance-vie et des mécaniques d’ingénierie liée, à déployer la mise en place de solutions à forte valeur ajoutée et, incidemment, à déployer leurs réseaux sur les marchés Belux et France.

L. JACOB SPRL accompagne nombre de prestataires de services du secteur financier en leurs permettant de faire face à une demande de conseils véritablement indépendants, demande qui va croissante et qui nécessite des compétences d’autant plus difficiles à acquérir lorsque les questions posées ont une dimension internationale.

Enfin, L. JACOB SPRL aide les particuliers et notamment les chefs d’entreprise à développer des stratégies de planification patrimoniales adaptées à leurs situations et leurs objectifs. Après une première anamnèse, nous proposons éventuellement au travers d’une lettre de mission d’accompagner les clients dans la mise en œuvre des solutions préconisées, solutions qui, de préférence, auront une plus-value mesurable pour le client (en termes de gains fiscaux, par exemple).

Nous conseillons ainsi des multinationales du secteur financier, des PME du secteur financier, ainsi que des personnes disposants d’un certain patrimoine, majoritairement des entrepreneurs.

Opérant dans un environnement multilingue, nous souhaitons que nos sous-traitants, comme nous, soient à même de travailler dans au moins trois langues, à savoir le français, l’allemand et l’anglais, étant entendu que le fondateur parle également italien.

Nous protégeons les intérêts de nos clients dans chaque juridiction (Belgique, France, Luxembourg, Suisse, Italie, Grande-Bretagne) grâce à notre réseau d’avocats spécialisés.

Nous agissons aussi dans le cadre de cession d’entreprises et, de façon connexe, dans des levées de fonds en Private Equity (recherche de repreneurs ou d’investisseurs professionnels et rédaction de documents liés à ce type d’opération, mandats de rédaction de documents liés à la levée de fonds sous forme d’émissions obligataires privées, souscription de crédits mezzanines, émissions d’obligations convertibles, etc).